Thursday, November 3, 2011

Mes vacances de Toussaint

Le PenseurLe 25 Octobre, je suis allé avec ma mère et ma grand-mère  visiter le Musée Rodin.
Les sculptures que j’ai préférées sont Le Penseur, car il est très réaliste, et La Porte de l’enfer, car il avait plus de 200 figures souffrantes. Après j’ai visite le Dôme des invalides : d’abord je croyais que le sarcophage de Napoléon était en bois car il était rouge et sculpté mais ma mère m’a appris que c’est duporphyre rouge. Enfin nous sommes allé au Musée de l’Armée. Dommage que je n’aie pas vu la collection d’armures, mais j’ai admiré les modèles de la Seconde Guerre mondiale. 


101_0235
                                       
Le 27 Octobre, j’ai visité le Musée d’Orsay : l’artiste que j’ai aimé le plus est Van Gogh. Je l’ai choisi parce qu’il utilise des couleurs très vivantes et ses images semblent sortir de la toile. Si je pouvais poser à Van Gogh 3 questions, je lui demanderais pourquoi il a coupé son oreille, pourquoi il n’a pas vendu aucun de ses tableaux et pourquoi il s’est suicide. Le chef d’ouvre que j’ai préfèré est La Chambre à coucher.

Le Gros Horloge de RouenQuand ma grand-mère est retournée en Italie, nous sommes partis pour un voyage en Normandie. Notre premier arrêt a été dans un village nommé Rouen. Nous avons visité le Le Gros-Horloge: l’aiguille unique pointe l’heure et il marque aussi les phases de la lune. J’ai également obtenu d’aller au sommet de la tour, si haute!

2011-10-31 16.22.32
Le lendemain nous sommes arrivés à la plage d’Omaha, aussi appelé Omaha la Sanglante parce que c’était la plage du D-DAY où le nombre de décès était plus élevé.. Nous sommes allés au Musée: il était très intéressant. Nous avons vu un canon 155 mm de long: j’ai appris que le calibre est le diamètre de la bouche d’une arme. Il y avait plusieurs modèles avec des mannequins de soldats et aussi quelques jeeps et de vraies armes.
Plus tard nous sommes allés au Cimetière Américain de Colleville-sur-Mer: il y avait plus de 9 000 croix blanches: ils ont tous regardé aliked et ils étaient tous parfaitement alignés. Certaines tombes avaient étoiles sur eux: ces soldats appartenaient à la juive. Elle était si calme! Soudain, j’ai entendu l’hymne américain et j’ai vu le drapeau américain étant tiré vers le bas. Je me sentais vraiment triste pour tous ces hommes qui ont perdu leur vie dans la bataille!

Le Mont-Saint-MichelLe dernier jour nous avons visité le Mont-Saint-Michel: nous avons visité quelques musées et magasins dans le village puis nous sommes allés sur le dessus pour visiter la cathédrale: on pouvait voir la baie tout autour de nous. En outre, il a été à marée basse alors nous sommes partis pour une promenade sur le sable: je pourrais sombrer dans ce si, j’ai réalisé que c’était des sables mouvants.  Génial! Il ressemblait à un gigantesque matelas.

La baie

No comments:

Post a Comment

As usual, comments are welcome and much appreciated.