Tuesday, January 3, 2012

Mes Vacances de Noël

Pendant mes vacances de Noël, j’ai visité Vienne. J’ai vu trois des  musées les plus visités, le château de Schönbrunn, le palais Albertina, et le palais du Belvédère.
Dans le château de Schönbrunn, j’ai admiré les appartements de l’impératrice Sissi et les jardins : ils sont très grands et splendides.
Après cela nous sommes allés au Palais Albertina   voir l’exposition de Magritte : il est mon préfère parce qu’il y a un dessin d’une pipe et au-dessous une légende qui dit « Ceci n’est pas une pipe ». C’est vrai car tu ne peux pas mettre le tabac dedans !
Le dernier musée est le Belvédère : j’ai regardé beaucoup et beaucoup de vision de l’artiste Klimt. La peinture  la plus précieuse est « Le baiser ».
Après Vienne, je suis allé à Torino, en Italie, pour fêter Noël avec ma famille : j’ai reçu plusieurs cadeaux. Ça a été magnifique !
Plus tard je suis allé à skier a Bardonnèche : il faisait très froid, mais il y avait la neige. J’ai fait plusieurs batailles de boules-de-neige avec ma cousine Elisa et Inès, la fille des amis de mes parents. Le dernier jour de l’année 2011 nous avons fait une longue promenade dans la Vallée Etroite, à travers la frontière française, et nous avons fait une compétition avec les luges : j’ai gagné.
Pendant le réveillon du 2012, j’ai allumé des petits pétards avec ma famille. 
J’ai aimé beaucoup mes vacances de Noël.
 

No comments:

Post a Comment

As usual, comments are welcome and much appreciated.