Sunday, March 4, 2012

Mes vacances d'hiver

Pendant mes vacances d’hiver, je suis allé à Londres, en passant sous la Manche. Il était minuit quand nous sommes arrivés, ma mère et moi. Quand nous sommes sortis de la station pour aller à l’hôtel, nous avons pris un taxi noir : il était tout petit en le regardant par-dehors, mais dedans il était spacieux. Le lendemain nous sommes allés voir Big Ben : j’étais surpris car il était plus petit que j’imaginais.


Nous sommes montés sur le London Eye : il est gigantesque et nous pouvions voir toute la ville.
 

Après j’ai pris un double decker bus qui m’a amené jusqu’à Hamleys, le plus grand magasin de jouets d’Angleterre. J’ai acheté une boîte magique. Dans les jours suivants, nous sommes allés au British Muséum où nous avons admiré la pierre de Rosetta, les restes du Parthénon, les sphinges et une sculpture de Ramsès. J’ai aussi visité La Tour de Londres, une forteresse qui contient les joyaux de la couronne britannique : le plus grand avait une centaine de perles et de diamants.


Mon préféré était le spectre impérial, avec le plus grand diamant du monde : il était plus grand qu’’un œuf ! Le dernier jour nous avons pris un bus qui nous a amené à la station des trains au même temps qu’il passait sur le pont de Londres.

Ce voyage a été très fantastique.
Pendant le reste des mes vacances, je suis resté à Paris, où j’ai visité le Musée de la Marine, du Cinéma et du Carnavalet et j’ai joué beaucoup avec mes amis.

No comments:

Post a Comment

As usual, comments are welcome and much appreciated.