Tuesday, February 21, 2012

Sortie au Musée des Arts Décoratifs

Mercredi, Février 15, nous sommes allés au Musée des Arts Décoratifs   voir l’exposition sur le Moyen Âge. Nous avons appris comment le Seigneur vivait à cette époque: il habitait dans un château avec plusieurs serviteurs en charge de des soins, de la nourriture, des vêtements, des animaux et de la maison.
La maison du Seigneur n’avait pas de salle à manger: la nourriture était  servie dans le jardin ou dans la chambre à coucher.
Cette chambre était la seule pièce avec cheminée : les murs étaient couverts de bois et de tapisseries décoratives, qui servaient à garder la chambre chaude. Le lit avait les pieds haut s pour empêcher les animaux de grimper dessus. En outre, il avait des rideaux pour empêcher l’air froid de pénétrer. Dans la chambre il y avait également des chaises et des coussins de sorte que les amis du Seigneur et les invités pouvaient s’asseoir confortablement. En fait la chambre à coucher a également été utilisée pour les réunions et pour manger.
Nous avons aussi vu un coffre en bois énorme avec des barres métalliques, qui ont été non seulement utilisés pour les décorations, mais aussi comme un support structural. Le coffre a été utilisé pour garder des objets, comme les vêtements précieux, des statues et les documents. En outre, le coffre pouvait être utilisé comme un lit.
Plus tard, on a observé une peinture du Seigneur mangeant avec ses amis: il était au centre portant des tuniques très colorées et des robes. Les assiettes n’étaient pas en usage à cette époque: les gens mangeaient avec leurs mains. Une autre curiosité est qu’il n’y avait pas de toilettes: les gens utilisaient pour ce but des trous creusés dans la terre ou des piles de foin.
J’ai trouvé l’Exposition très intéressante et j’ai été surpris par le nombre de choses nouvelles que j’ai apprises.

                                             Giovanni Sebastiano


La classe au Jardins des Tuileries

No comments:

Post a Comment

As usual, comments are welcome and much appreciated.